J’adore la croque monsieur machine !

La croque monsieur machine est une machine pour préparer une sorte de sandwich chaud typiquement français, au pain de mie, au jambon et au fromage. Mais, comme tout le français, ils l’ont porté à un niveau supérieur.

Aussi français qu’un croque-monsieur

Cet épique sandwich au fromage, version française du fromage grillé, contient du jambon, de la moutarde de Dijon et une sauce Béchamel crémeuse. Vous aimez le fromage ? Essayez la fondue suisse classique. Comme le dit cette annonce, le Croque Monsieur n’est peut-être pas le plus vantard des mets français, mais vous pouvez fièrement raconter avoir déguster un croque-monsieur dans un bistrot parisien surplombant la Seine pendant une après-midi bien ensoleillée, pain croustillant, jambon salé et fromage fondant.

Quelle serait donc l’origine du croque monsieur machine ?

Le Croque Monsieur machine est serait apparu pour la première fois en 1910 au menu d’un café parisien comme une collation rapide. Croque vient du verbe « croquer », et monsieur est le terme utilisé pour s’adresser à un homme, un nom assez unique pour un sandwich.

Comment faire un croque monsieur

Prenez la croque monsieur machine! Les Croque-monsieurs sont souvent faits de fromages Emmental ou Gruyère. La moutarde de Dijon apporte un côté piquant pour compléter parfaitement le spectre de saveurs du fromage et donner des bouchées pleines de peps ! Et, la toute petite pincée de noix de muscade fera exploser le subtil gout de noisette du fromage. La sauce qui finalise le Croque Monsieur est la Béchamel, une sauce blanche faite de beurre, de farine et de lait et un peu de muscade exceptionnellement pour ce sandwich. Et, souvent, la Béchamel comprend également du fromage, ce qui lui donne une belle couleur dorée, une fois grillée.

Instructions :

Préchauffez la croque monsieur machine. Pour faire la Sauce Béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole en inox. Ajoutez la farine et laissez cuire pendant 1 min pour former un roux blanc. Puis versez peu à peu le lait froid en continuant de bien remuer. Laissez cuire jusqu’à épaissement (2 à 3 min). Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la muscade. Fouettez le fromage râpé jusqu’à ce qu’il soit fondu et lisse. Retirer la sauce du feu. Placez les 4 tranches de pain sur une plaque et faites griller pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’elles soient grillées. Retirez du four. Étendre une couche de moutarde de Dijon sur le côté le plus doux de deux des tranches de pain grillées. Garnissez chacune des deux tranches d’une tranche de jambon et de fromage. Remettez les deux tranches au four et grillez pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Remettez la deuxième tranche de pain grillé et recouvrir chaque sandwich de Sauce Béchamel. Remettez les sandwiches au four et faites griller pendant 3 à 4 minutes, et ce, jusqu’à ce que la sauce béchamel fasse des « bulles » et qu’elle soit bien dorée.

Servir chaud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>