Vous cherchez la machine à café parfaite ?

Aujourd’hui, le café – avec toutes ses déclinaisons – n’a pas encore dit son dernier mot. Que vous soyez fan de cappuccino, de macchiato, d’expresso ou tout simplement du traditionnel café filtre, sachez que pour toute préférence on a inventé la machine à café qui convient.

Alors, si vous aimez le café avec toutes ses subtilités et ses arômes et que vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez, notre guide d’achat détaillé de machines à café au bas de la page vous aidera à en apprendre un tas de choses. Si vous voulez seulement acheter une machine à café qui puisse répondre à vos besoins en matière de préférence, de préparations et de commodité, alors lisez la suite et nous vous expliquerons rapidement les différents types de base de machines à café qui existent actuellement sur le marché.

Comment choisir la meilleure machine à café pour vous

Premièrement, Il existe quatre types principaux de machines à café, chacun adapté à différents besoins :

Les machines à café manuelles : 

machines à expresso manuelles Si vous voulez une machine qui vous permet de faire des cafés espresso mais aussi des ristrettos et des cappuccinos, une machine à expresso (ou espresso) manuelle, semblable à celle que vous voyez dans les cafés, sera le meilleur choix. L’inconvénient des machines à espresso manuelles, c’est que vous aurez besoin de mettre manuellement le café moulu dans la cuillère à doser fournie avec l’appareil, et de faire chauffer, et mousser éventuellement, votre lait vous-même, et répétez cela pour chacune de vos préparations.

 

Les machines expresso avec broyeur :

Rassurez-vous, le terme « broyeur » ne doit pas vous faire peur ! Bien au contraire, ce type de machines permet de préparer automatiquement un café fraichement moulu et de déguster vos boissons à base de café aux arômes exceptionnels. Il suffit de remplir le réservoir d’eau et le bac à grains, et la machine s’occupe de tout le reste, sans aucun nettoyage requis entre deux préparations. Vous pouvez choisir entre différentes finesses de broyage et différentes préparations de café. Vous pouvez, avec une petite dépense supplémentaire, opter pour une machine expresso avec broyeur dotée d’un mousseur de lait intégré qui chauffe (et fait mousser) automatiquement le lait à la bonne température pour un cappuccino ou un café blanc presque sans effort !

 Les machines expresso à capsules ou dosettes

Si l’on considère le coût par tasse de café, alors les machines expresso à capsules sont plus couteuses par rapport aux autres types de machine à café, mais leurs avantages font vite oublier cet inconvénient. Chaque dosette ou capsule contient la dose parfaite de café pour un bon espresso. Et pour ce qui est de l’intensité et des variantes d’arômes, sur l’emballage (ou l’étui) des dosettes, vous verrez noté des indications de saveurs et un chiffre allant de 1 à 10 ou 12 vous indiquant le degré d’intensité. Tout cela, c’est pour un café sans tracas, sans corvée de nettoyage. À vrai dire, c’est difficile de trouver mieux.

Les machines à café à filtre

machines à café à filtre Finalement, Si vous voulez seulement un café simple pour une ou plusieurs personnes, et ce, en une seule fois, une cafetière à filtre serait un excellent choix. Avec une cafetière à filtre, vous devez généralement utiliser du café moulu (bien que certaines aient des moulins intégrés), mais celle-ci demeura le moyen le plus pratique pour faire du café noir pour toute la famille et pendant toute la journée.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>