Comment bien choisir votre four à micro onde combiné

Le four à micro onde combiné est un appareil incontournable dans la cuisine. Un bon four microonde vous permet de cuire vos repas et de réchauffer ou décongeler vos aliments en un rien de temps. Il y a actuellement un vaste choix de fours à micro-ondes proposés à différents prix. Choisir le bon four à micro-ondes qui répond au mieux à vos besoins peut être un véritable casse-tête ! Cependant, si vous parvenez à comparer vos besoins avec les différents types et différentes fonctionnalités des différentes gammes de fours à micro-ondes proposées sur le marché, vous parviendrez certainement à faire le bon choix.

Première étape : Définissez vos besoins.

  1. Déterminez les dimensions externes de votre futur four à micro-ondes.
  • Les fours à micro-ondes existent en plusieurs tailles qui vont généralement de 25 x 45 x 35 cm (hauteur-largeur-profondeur) à 35 x 61 x 50 cm. Pour trouver les dimensions qui vous conviennent le mieux, déterminez avant tout l’emplacement qui va accueillir le four microonde que vous souhaitez acheter. Puis, tenez compte de la largeur de votre comptoir de cuisine et de la quantité de nourriture que vous comptez cuisiner.
  • N’oubliez tout de même pas de mesurer l’espace qui accueillera votre four à micro-ondes avant de passer à l’achat.
  1. Déterminer le volume intérieur de votre futur four à micro onde combiné.
  • La capacité interne d’un four à micro onde combiné peut aller de 30 à plus de 60 litres. Généralement, vous trouvez cette valeur indiquée sur l’emballage au moment de l’achat. Cela vous permet de savoir si les plats dans lesquels vous avez l’habitude de faire cuire ou réchauffer vos aliment rentrent ou pas à l’intérieur.
  1. Choisissez la vitesse à laquelle vous voulez faire cuire vos aliments.
  • Tout dépend ici de la puissance (en watts) : les fours plus puissants permettent de cuire plus rapidement et de manière plus régulière les aliments. En règle générale, les appareils plus volumineux offrent généralement plus de puissance que les plus petits. En tous les cas, la puissance électrique du four à microonde est indiquée sur le carton

Passez en revue les options disponibles.

Il existe différents types de fours à micro-ondes sur le marché actuel. Renseignez-vous bien sur les fonctionnalités et les points faibles et forts de chaque type de microondes afin de décider en connaissance de cause.

fours à micro-ondes de comptoirLes fours à micro-ondes de comptoir. Ceux-ci pourraient avoir l’inconvénient d’encombrer votre comptoir de cuisine, mais cet inconvénient et compensé par le fait qu’ils sont plus abordables et plus faciles à installer, à déplacer et à entretenir.

 

fours à micro-ondes à hotte intégrée.Les fours à micro-ondes à hotte intégrée. Les micro-ondes de cette catégorie sont dotés d’une sortie de ventilation et doivent être installés par un électricien qualifié. Ils présentent l’avantage de ne pas encombrer le comptoir de la cuisine.

 

 

fours à micro-ondes encastrésLes fours à micro-ondes encastrés. Les fours à micro-ondes encastrés sont conçus pour être encastrés dans un mur ou dans des éléments de placard. C’est la solution idéale si vous n’avez pas de place sur votre comptoir de cuisine, puisqu’ils peuvent être installés discrètement aussi dans un tiroir à microondes sous le comptoir. Les micro-ondes encastrés coutent plus cher (entre 350 et 1 500 euros), mais ils sont plus commodes que les autres types de fours à micro-ondes.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>